• Photo

    Piste Cyclable

    Votes :   0   score : 1

    Actuellement la rue de Plain est difficilement circulable pour des enfants en vélo (ou en roller). En effet, les trottoirs sont impraticables en vélo (et encore moins en roller) et la cohabitation sur la route avec les voitures est dangereuse. Pour autant, nous constatons (surtout le week-end) que de nombreuses personnes se promènent en vélo, en marchant ou en courant sur cette portion de route.
    Par ailleurs, une piste cyclable existe déjà tout au bout de la rue de Plain mais malheureusement elle s'arrête prématurément et ne permet pas de rejoindre le centre de Courtisols.
    Une piste cyclable serait bien utile pour que nos enfants puissent aller à l'école ou au gymnase en toute sécurité. Par ailleurs, permettre l'utilisation du vélo comme moyen de transport serait profitable pour la santé et pour l'environnement.

  • Photo

    Chemin de randonnée

    Votes :   0   score : 1

    Développer les chemins de randonnée, le long de la Coole

  • Photo

    Arrêts de bus scolaires

    Votes :   0   score : 1

    Compte tenu de l'augmentation de la population de notre village, il faudrait pérenniser et développer les arrêts de cars ainsi que les bus scolaires car les déplacements alternatifs sont à privilégier.
    En outre, pour la sécurité des collégiens et des lycéens les arrêts de bus du Mazin et de l'Equerre devraient être conservés.

  • Photo

    Bords pour piétons et cycles

    Votes :   0   score : 1

    Je trouve cet endroit dangereux pour les piétons et les cyclistes. Il n'y a pas de visibilité, surtout juste au virage avant le chemin de fer. Et les bords sont en herbe et encaissés. Ca serait bien d'avoir au moins un bord réellement réservé pour les piétons et cyclistes.

  • Photo

    Arrêt de bus scolaire

    Votes :   0   score : 1

    La création d'un arrêt de bus dans le sens Ecury/Châlons serait utile en particulier le matin pour les lycéens(nes) utilisant le bus de 7H10.
    Cela rendrait définitif cet arrêt pour la sécurité des lycéens(nes).

  • Photo

    Transport desservant la vallée de la moivre

    Votes :   0   score : 1

    Les adolescents souhaitent pouvoir aller à Chalons pour différentes activités le mercredi après-midi ou le samedi : bibliothèque, cinéma, cours de conduite….
    Les parents travaillant la nuit ou le week-end ne peuvent pas les emmener.
    Je pense également à ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion et qui souhaitent se rendre à la ville la plus proche
    Mes adolescents sont demandeurs.

  • Photo

    Déplacement abri de bus

    Votes :   0   score : 1

    Déplacer l abri de bus rue du pont pour une meilleure sécurité des enfants plutôt que sur la rd1
    Le déplacer n’est une perte de temps pour le conseil départemental. Dans d autres communes telles que Coupeville, dampizrez francheville et marson, ces derniers ne sont pas basés sur une route à grande circulation.
    L’abri de bus est quelquefois un aire de jeux donc autant le déplacer.
    Certains conducteurs doublent le bus lorsque les enfants traversent la rue.


  • Photo

    Feu intelligent

    Votes :   0   score : 1

    Afin d éviter le projet d écluses prévues rue principale et rue de l église, il parait plus judicieux d installer un feu intelligent a cette intersection pour raisons suivantes:
    Les enfants adorent faire du vélo sur les écluses
    Les enfants adorent se pencher au dessus des barrières
    Lorsque nous arrivons de Chalons direction Coupeville, les conducteurs des croisements ne nous voient pas avec l éblouissement du soleil
    Afin d éviter les bruits incessants de freinage des camions et des accélérations des voitures une fois l écluse passée.
    Ceci a l avantage de ne pas encombrer la visibilité lorsqu il y a présence de piétons et obligeraient les conducteurs à ralentir sur toute la durée de la traverse du village

  • Photo

    Sécurisation des pietons

    Votes :   0   score : 2

    un projet de sécurisation de la circulation est en cours sur le village, mais la sécurité des piétions n'est pas suffisamment renforcée.
    Certains tronçons de trottoir sont inexistants, obligeant les usagers à marcher sur la voirie, alors qu'un problème de vitesse des voitures est déjà relevé. Les plus grandes difficultés se situent sur les 2 axes principaux du village : grande rue et rue de chalons.
    Il sera également nécessaire de replacer les passages piétons aux endroits les plus sûrs et adapter le niveau des trottoirs.

  • Photo

    Agrandir et sécuriser les trottoirs

    Votes :   0   score : 3

    Idée issue d'un atelier réalisé avec les enfants des centres de loisirs de Nuisement et Courtisols

    Les déplacements dans les villages sont parfois difficiles et dangereux parce que les trottoirs sont trop petits ou inexistants. Il faudrait que les trottoirs soient élargis. Sinon, c’est compliqué de se déplacer à pieds dans les villages.

Voir Plus Photo loading