• Photo

    Rétablir une zone constructible qui a été retiré sans fondement justifié

    Votes :   0   score : 1

    La parcelle AC 1 au lieu dît : la Fosse aux Chênes à Chepy était classé en terrain à bâtir et a été transmis en tant que tel lors d'une succession en tant que terrain à bâtir certifié.
    Actuellement, il semblerait que le projet PLUI exclue cette parcelle de la zone constructible, car un permis de construire nous a été refusé, alors que dans d'autres communes de la CCMC dans une situation similaire le permis de construire a été validé. En effet le PLUi n'est pas encore validé.

    De plus le PLUI actuel va l’encontre du développement de nos villages et de l’installation de jeunes familles qui pourraient participer au développement économique de notre village.
    Nous vous demandons donc de modifier le PLUI afin de restituer les parcelles initialement cadastrées constructibles, en terrain à bâtir.

  • Photo

    Emprise au sol limité à 25% pour les zones AUH sur la commune de saint germain la ville - valeur incohérente pour l'aménagement de construction neuves ou dans le cadre d'agrandissement ou de réalisation d'abri de jardin

    Votes :   0   score : 2

    Pour les constructions neuves sur la commune de saint germain la ville, l'emprise au sol de la construction par rapport à la superficie du terrain est limité à 25% pour les zones à urbaniser AUH et non réglementé pour les zones à urbaniser AUY, ce qui est complétement incohérent.

    Les superficies des terrains constructibles sont généralement inférieur à 1000 m2 et cette limitation de l'emprise au sol ne permet pas d'envisager des aménagements futurs, agrandissements ou réalisation d'abri de jardin dans la zone AUH. Cette limitation à 25% devrait être revue à la hausse, voir totalement supprimer ou non réglementé comme en zone AUY.

  • Photo

    MAISONS SENIORS

    Votes :   0   score : 2

    Je suis propriétaire du terrain Section AD parcelle 185 à Cheppy et souhaite construire sur cette parcelle 10 MAISONS destinées à la location exclusivement à des SENIORS.
    Les maisons individuelles répondront à la norme PMR ( les aménagements concerneront les déplacements dans la cuisine, la salle d'eau, la chambre, l'accès à l'extérieur …)

  • Photo

    Ne pas urbaniser, laisser en zone agricole

    Votes :   0   score : 2

    Se limiter aux constructions neuves de chaque côté de la rue de Plain, ne pas bâtir en deuxième ligne, voir en 3ème ligne (phase 2 AFU).
    Cela permettrait de garder un espace entre habitations et cultures d'un côté et entre habitations et rivière de l'autre.

  • Photo

    Restituer les parcelles, initialement cadastrées constructibles, en terrain à bâtir, pour le développement de nos villages

    Votes :   0   score : 2

    Contestation du PLUI
    Les parcelles 77, 78 et 79 à Cheppes-la-Prairie ont fait l’objet d’une transaction en 1996 en tant que terrain à bâtir, puis d’une donation partagée en 2017 en tant que terrain à bâtir certifié (zone NAax).
    Actuellement, il semblerait que le projet PLUI exclue ces 3 parcelles de la zone constructible. Nous souhaitons contester cette décision.
    En prévision de futures constructions sur les parcelles 77, 78 et 79, un bois a été crée en 2007 entre ces parcelles et les terres agricoles afin de protéger la zone constructible de manière environnementale (inondation, tempête, pollution sonore et agricole).
    De plus le PLUI actuel va l’encontre du développement de nos villages et de l’installation de jeunes familles qui pourraient participer au développement économique de ces villages.
    Nous vous demandons donc de modifier le PLUI afin de restituer les parcelles initialement cadastrées constructibles, situées le long du Chemin des Haies à Cheppes-la-Prairie, en terrain à bâtir.

  • Photo

    Extension de la commune

    Votes :   0   score : 1

    Compte tenu du relief du terrain et dans le but d'évacuer les eaux pluviales, le projet d'extension de la commune pourra se réaliser à la seule condition de pouvoir utiliser la zone AU 124 (voir OAP du PLU de la commune).
    Par sa particularité géographique, la commune étant enclavée entre le canal latéral et la N 44, elle ne pourra plus s'étendre au delà de ce qui est demandé dans son PLU.

  • Photo

    Travaux d'amélioration des voiries communales

    Votes :   0   score : 1

    Généraliser l'enfouissement des réseaux ainsi que l'amélioration des trottoirs et des voiries du village.

  • Photo

    visite SPANC

    Votes :   0   score : 1

    Je trouve le prix de la visite pour le contrôle des fosses septiques assez onéreux : 85 € !!

  • Photo

    Terrain à bâtir sur terrain agricole

    Votes :   0   score : 1


    Les terrains qui étaient à bâtir dans la Carte communale de Saint Jean sur Moivre devraient le rester du moment qu'ils restent en culture comme ces parcelles bordant la route de Dampierre.

  • Photo

    Réduire les surfaces surface à bâtir dans la zone AUC du PLU voté en 2014 Compléter déjà toutes les dents creuses

    Votes :   0   score : 1

Voir Plus Photo loading