• Photo

    Réhabilitation du centre bourg

    Votes :   0   score : 2

    Je n aime pas le patrimoine à l abandon dans la rue Principale de mon village. Des actions de réhabilitation aidées par les collectivités pourraient les remettre en valeur et conserver la mémoire de notre architecture.

  • Photo

    Couleurs d'automne, catégorie 3

    Votes :   0   score : 3

    Photo du samedi 23 octobre, à Pogny.

    J'ai pris cette photo à l'endroit où, petite, je faisais des pique-niques. Cet endroit boisé au bord de la Marne à été le lieu de beaucoup de réunions d'amis ou de famille. C'est pour cela que je souhaiterais le préserver et le mettre en avant sous son plus beau jour, l'automne.

  • Photo

    Les abords de nos villages

    Votes :   0   score : 3

    Avant même de découvrir les premières maisons d'un village, il est bien agréable de l'aborder par un cadre de verdure accueillant.

  • Photo

    Troisième catégorie

    Votes :   0   score : 5

    Un chemin hors du temps pour circuler entre Omey et Vitry la Ville... La civilisation disparait au profit de la nature. Respirer les odeurs des différentes essences d'arbres, entendre la diversité des chants des oiseaux, observer la faune évoluer dans les marécages, se ressourcer tout simplement!

  • Photo

    5e catégorie

    Votes :   0   score : 2

    date et lieu de la prise de vue: le 7 octobre 2021/ Le Fresne
    L'église et son cimetière sont un petit havre de paix, avec un juste équilibre entre nature et pierre. Les pierres des murs ont été rénovées, le plafond qui s'était abîmé a été remplacé par des poutres. Ce temps d'automne, entre nuages sombres et lumière douce mettait en valeur l'élégance du clocher!

  • Photo

    6e catégorie

    Votes :   0   score : 1

    date et lieu de la prise de vue: le 7 octobre 2021/ le Fresne

    ce panneau pourrait être changé, il a vécu!

  • Photo

    Embellissement de nos mairies et églises

    Votes :   3   score : 0

    Nos villages possèdent chacun d'entre eux une mairie et une église. Ces lieux de rencontre entre habitants et élus (permanence, conseils, cérémonies) attirent même parfois d'autres habitants que ceux de la commune (mariages, messes, ...). Il faut continuer à les embellir de jour comme ici avec le fleurissement de la mairie de Nuisement-sur-Coole, mais pourquoi pas aussi de nuit avec un éclairage des façades (respectueux de l'environnement avec des éclairages à LED bien évidemment).

  • Photo

    Promouvoir notre rivière et son environnement

    Votes :   0   score : 4 - Commentaire : 1

    Lieu de nature et de fraîcheur